Les salles d’attentes sont à l’entraînement !

Ntexdy
2 min readJul 2, 2021

--

Alors que la pièce vient de reprendre le chemin des planches à la Comédie Montorgueil, le nouveau théâtre qui l’accueille, l’équipe est retournée au travail avant de nouvelles représentations.

Dans le but d’offrir la meilleure expérience à son public, chaque détail est revu de A à Z : les déplacements, les intentions, les échanges, le rythme, la cohésion. Sous l’œil attentif de Marion Parenty, responsable de la direction des comédiens, et de l’auteur de ces lignes, de subtiles améliorations permettent d’appuyer le texte et ses nuances.

Toujours bienveillants, les comédiens Gwen Fiquet, Zack Naranjo et Thibault Sommain ont permis à Victoria Deliance de s’intégrer parfaitement au sein de la troupe. En effet, dernière arrivée dans l’aventure, elle a dû reprendre le rôle au pied levé à peine un mois avant le début de la reprise. Et quelle reprise ! Ainsi, elle a retenu l’intégralité des dialogues, dompté deux chorégraphies et saisi les nuances de son rôle en très peu de temps. Ce n’est pas rien d’incarner Nadia, une femme qui aime son mari malgré l’adultère qu’elle a commis.

Néanmoins, Gwen, Zack et Thibault n’ont pas eu la tâche facile. Bien qu’ils aient été rodés par plus d’une trentaine de représentations, ils ont dû réinterpréter certains aspects de leurs personnages et s’approprier une mise en scène plus dynamique.

À présent, les artistes continuent d’explorer les possibilités, d’être dans la recherche permanente et de revêtir les enveloppes du cocu, de la femme du cocu, de l’instable et du fou dans le silence d’un théâtre qui attend que ses sièges se remplissent de spectateurs. Lorsque ceux-ci s’installeront pour les prochaines représentations, les salles d’attentes les plongeront dans leur univers.

David Yol

Photos de Emeric Gallego

--

--